samedi 18 juin 2011

Journée de la fidélité : revue de presse




Voici une sélection des retombées de presse suite à la publication des résultats de l'étude réalisée par INIT à l'occasion de la Journée de la fidélité.


Le Groupe EDITIALIS a diffusé les résultats de l'étude sur une sélection de ses sites : Chefdentreprise.com, ACTIONCO.fr, RelationClientmag.fr.
Cet article "carte de fidélité : une relation client presque banalisée" a fait l'objet d'un billet sur le blog Lener(r)Enseigne.

Le blog Retail-Distribution de Frank Rosenthal, a lui fait écho au billet publié par Thierry Spencer avec un lien vers le Sens du Client : "Les chiffres clés de la fidélité"

Le communiqué de presse de TESTNTRUST, partenaire d'INIT pour la réalisation de ce sondage, a été repris par Fidelead.fr : "Cartes de Fidélité : un amour en plastique!", un site spécialiste à destination des professionnels du CRM pour lesquels la fidélité est une vraie priorité, et par MARKETING-PROFESSIONNEL.fr :"La carte de fidélité : un amour utile", un site-magazine de contenus.


Marketing Insights eBulletin a choisi de faire un peu de teasing et de mettre un lien sur le blog de la journée de la fidélité :"Les cartes de fidélité rendent-elles fidèles ? 10 réponses exclusives".

Plus récemment, le journal Les Echos a retenu 98% comme CHIFFRE DU JOUR le 02 mai 2011. "98% : c'est la part des français possédant au moins une carte de fidélité" 
Chiffre repris le 04 mai sur le site entrepreneur-lesechos.fr "Cartes de fidélité : bien diffusées mais sous-exploitées".

L'agence Né Kid fait référence à l'opération dans sa veille sur l'actualité & les innovations du marketing et de la communication : "Les français et les cartes de fidélité"

Et aussi quelques beaux relais sur Twitter notamment par Gilles Klein, journaliste du Monde (plus de 9500 abonnés)

Une Saint-Fidèle dont on parle encore à la Saint Diane sur le portail des TPE - Comptanoo.com : "A la saint fidèle on vous sonde sur vos cartes"
 

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