Comme je vous l'avais annoncé dans mon précédent billet, Jean-François Novak, nous présente sa société Adelya dans une interview accordée au blog de la journée de la fidélité.
Présentez votre société.
Société
innovante créée en 2005 par des pionniers du CRM, ADELYA a pour
vocation de donner la puissance marketing des grands au Commerce
Indépendant de proximité à travers des services marketing innovants et
interactifs, 100% web, en mode locatif, simple d’utilisation et
économique.
Véritable opérateur de fidélisation, ADELYA aide les points de vente à instaurer une relation client interactive,
augmenter visibilité et trafic et accroître les ventes.
ADELYA propose une offre unique avec Loyalty Operator, la solution de
Fidélisation et Relation Client des commerçants et Loyalty Avenue, les
applications des consommateurs pour consulter les bons plans, les
boutiques, les avantages Fidélité sur le web ou sur leurs mobiles.
A quelle date votre plateforme Loyalty operator a-t-elle été lancée et à qui s'adresse-t-elle?
Conçue pour les Commerçants (Enseignes, Indépendants, Villes), la plateforme Loyalty Operator, solution tout-en-un de Fidélisation et de Relation Client a été lancée dès 2008. Des améliorations et des nouveautés sont apportées chaque année. Loyalty Operator est fondée sur les technologies web,
mobile et NFC : une connexion Internet suffit pour le commerçant et le
consommateur peut utiliser son mobile NFC comme carte de fidélité.
Quels en sont les bénéfices et les points forts ?
- Donner la puissance des grands aux commerçants
La plateforme Loyalty Operator propose tous les services marketing nécessaires à l’interactivité client en boutique : programmes de fidélité, campagnes marketing multi-canal (email, sms, courrier, facebook), couponing, bons plans, cartes cadeaux, promotions, statistiques et analyses.
- Dématérialiser la carte de fidélité Les solutions d’ADELYA fonctionnent naturellement avec les mobiles NFC. Plus besoin de cartes plastiques, le consommateur s’identifie avec son mobile. De plus, Loyalty Avenue, porte-cartes de fidélité et porte-coupons est disponible sur Android et mobiles citizy. Fini les cartes de fidélité qui s’entassent dans les portefeuilles et se perdent.
- Facilité d’usage
Faite pour des commerçants, la plateforme Loyalty Operator est ultra-intuitive et ne nécessite aucune connaissance informatique. Une simple connexion Internet et le commerçant dispose de tous les outils pour communiquer et interagir avec ses clients.
La plateforme Loyalty Operator propose tous les services marketing nécessaires à l’interactivité client en boutique : programmes de fidélité, campagnes marketing multi-canal (email, sms, courrier, facebook), couponing, bons plans, cartes cadeaux, promotions, statistiques et analyses.
- Dématérialiser la carte de fidélité Les solutions d’ADELYA fonctionnent naturellement avec les mobiles NFC. Plus besoin de cartes plastiques, le consommateur s’identifie avec son mobile. De plus, Loyalty Avenue, porte-cartes de fidélité et porte-coupons est disponible sur Android et mobiles citizy. Fini les cartes de fidélité qui s’entassent dans les portefeuilles et se perdent.
- Facilité d’usage
Faite pour des commerçants, la plateforme Loyalty Operator est ultra-intuitive et ne nécessite aucune connaissance informatique. Une simple connexion Internet et le commerçant dispose de tous les outils pour communiquer et interagir avec ses clients.
Quels services apportez vous à vos clients entreprises ?
En
amont, nous définissons avec nos clients le programme de fidélisation
qui leur convient et les campagnes marketing récurrentes. Pour les
commerçants indépendants, nous avions identifié 3 programmes de
fidélisation qui couvrent l’ensemble des besoins : la carte à coups de
tampon (10 produits achetés, le 11ème offert), la carte à points (une
remise en fonction du seuil de point), le carnet d’offres (une sélection
d’articles à prix remisé sur une période).
Disponible en mode SaaS, le support technique est inclus dans l’offre
choisie.
Combien de clients et/ou de points de vente utilisent déjà vos solutions de fidélisation et de relation client ?
Plus de 1500 clients utilisent quotidiennement la plateforme Loyalty Operator.
- Une solution tout-en-un avec des services marketing pour la boutique mais aussi des applications pour le consommateur
- Une solution mobile : L’utilisation du mobile comme carte de fidélité, un geste nouveau attendu des consommateurs. C’est facile et c’est économique Et c’est fait pour les commerçants
Quel est l'intérêt pour eux de choisir Adelya?
D’après nos clients, ils choisissent ADELYA pour les raisons suivantes : - Une solution tout-en-un avec des services marketing pour la boutique mais aussi des applications pour le consommateur
- Une solution mobile : L’utilisation du mobile comme carte de fidélité, un geste nouveau attendu des consommateurs. C’est facile et c’est économique Et c’est fait pour les commerçants
Et du point de vue des consommateurs, quels sont les avantages ? (par exemple avec Loyalty Avenue)
Pour
le consommateur, avec Loyalty Avenue, il dispose d’applications web et
mobiles pour découvrir les boutiques participantes, obtenir des bons
plans et visualiser ses points et avantages fidélité. La carte qu’elle
soit plastique ou mobile créé un lien unique, une relation personnalisée entre lui et sa boutique.
Quelles sont les prochaines nouveautés que vous prévoyez de développer ?
Nous
venons d’ajouter un module city-pass, un Pass touristique NFC pour les
Villes et Loyalty Avenue sera rapidement disponible sur iPhone et Rim.
Pour le reste, suspens...
Quel est le programme de fidélisation idéal pour vous ?
Il
n’y a pas de programme de fidélisation idéal. L’important c’est que le
consommateur perçoive la valeur de la récompense et que celle-ci
l’incite à revenir et consommer plus.
ADELYA pense le programme de fidélisation dans sa globalité. La carte de
fidélité outre la récompense qu’elle apporte permet surtout de tisser un lien étroit et d’accompagner le client dans toutes les étapes de son parcours d’achat. Ainsi il
est fondamental de récompenser son client mais aussi de bien le
connaître, de communiquer, de le divertir (jeux…) et de l’écouter (sondages)… Les solutions ADELYA permettent d’animer la relation client dans sa globalité.
Pour conclure, quand pensez vous que la dématérialisation des cartes de fidélité sera totale ?
Je
n’ai malheureusement pas de boule de cristal mais nous allons vers une
accélération de la dématérialisation des cartes de fidélité avec de plus
en plus de mobiles sans contact disponibles et des lecteurs de plus en
plus performants. Cela prendra encore du temps car certains
consommateurs resteront attachés à leur support plastique. Pour le
commerçant, l’important est de pouvoir satisfaire tous ses clients et
ceci est déjà possible avec ADELYA.
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